Les mots et les choses de l'entreprise : approche philosophique de la stratégie et de l'innovation

 
Il ne reste que 1 éléments
  • check Articles de seconde main contrôlés
  • check Envoie gratuit à partir de 19 € en France & Belgique
Les mots et les choses de l'entreprise : approche philosophique de la stratégie et de l'innovation

La description

Il y a des livres de management qui aident les dirigeants à penser à leur stratégie, à leurs clients, ou encore à leurs processus de fabrication. Ce livre-ci veut les aider dans une démarche plus fondamentale encore, car il les fait penser à la manière dont ils pensent.

Dans son style clair et rigoureux, Luc de Brabandere répond en effet à des questions essentielles telles que : qu'est-ce que percevoir ? Qu'est-ce qu'un concept ? Qu'est-ce qu'un modèle ? Qu'est-ce que la créativité ?

À l'aide de repères philosophiques appropriés, l'auteur décrypte les principaux mécanismes de la pensée et montre comment s'articulent la production et l'utilisation des modèles mentaux. En revenant à l'essentiel, ce livre aidera tout dirigeant à penser mieux. L'acte d'entreprendre ne se conçoit pas en effet sans un « modèle » d'affaires. Une approche philosophique peut grandement contribuer à son originalité, à sa clarté et à sa robustesse.

trusted shops badge

Détails du produit

Modes de paiement

Expédition

L'édition livrée peut éventuellement différer de celle commandée.
3,99 €
  • check Articles de seconde main contrôlés
  • check Envoie gratuit à partir de 19 € en France & Belgique
En stock
3,99 €
TVA incluse, plus Frais de livraison
basketAjouter au panierAjouter à la liste des favoris