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Questions fréquentes

Acheter sur momox-shop.fr, c’est simple et rapide. Si vous savez ce que vous voulez, il vous faudra moins d’une minute pour tout régler.

Et si vous avez plutôt envie de flâner, vous n’aurez aucun mal à vous orienter dans les rayons virtuels de momox shop. Au passage, vous y découvrirez des tas d’inspirations pour faire des cadeaux qui réjouiront vos proches et votre famille, ainsi que de quoi vous choyer.

Il y a une question sur le processus d’achat qui vous tracasse ? Pas de problème. Les questions et réponses suivantes sauront certainement vous aider !

FAQ sur l’achat chez momox shop



À propos du compte client

J’aimerais passer une commande. Est-ce que j’ai besoin d’un compte pour le faire ?

Pas forcément. Si vous possédez un compte PayPal, vous pouvez finaliser votre achat en quelques clics en tant qu’invité. Vous n’avez pas besoin de créer de compte sur momox shop.

Est-ce qu’il y a des avantages à ouvrir un compte chez momox shop ?

Mais oui ! Si vous créez un compte sur notre site, vous bénéficierez d’un tas d’avantages pratiques :

  • Un historique de commande où vous verrez le détail de chaque achat. Parfois, on ne sait plus si on a déjà acheté un livre ou à quand remonte cet achat. L’historique de commande répond à ces questions en deux temps trois mouvements.
  • Vous avez besoin de la facture se rapportant à l’un de vos achats ? Téléchargez-la confortablement depuis votre compte client – dans la section Historique des commandes. Cela fonctionne même pour les achats plus anciens
  • Vous souhaitez retourner un article ? Vous pouvez lancer le processus de retour directement à partir de l’historique des commandes.
  • Vous avez changé d’adresse ou de nom ? Le compte client est l’endroit où gérer vos adresses et vos renseignements personnels de manière simple et rapide.
  • Autres avantages du compte client : vous y trouverez votre liste d’envies personnelles et pourrez y paramétrer votre abonnement à la newsletter.
  • Et bien entendu, ce compte est résiliable à tout moment si vous le désirez.

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à me connecter ?

Si vous avez réglé vos achats avec PayPal Express, vous avez probablement passé une commande sans créer de compte client, c’est-à-dire en tant qu’invité.

Vous avez déjà un compte client, mais n’arrivez pas à vous connecter ? Réinitialisez votre mot de passe en cliquant sur le lien Mot de passe oublié qui se trouve sous le champ de connexion. Si le problème persiste, communiquez avec notre service à la clientèle.

J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

Aucun problème. En cliquant sur le lien Mot de passe oublié sous le champ de connexion, un champ de saisie apparaîtra dans lequel vous pourrez saisir votre adresse e-mail. Cliquez sur le bouton Demander un mot de passe. Assurez-vous de saisir l’adresse e-mail que vous avez indiquée lors de votre inscription. Vous recevrez ensuite un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Vous n’avez pas reçu d’e-mail ? Pensez à vérifier votre dossier de courrier indésirable. Vous n’y trouvez pas non plus l’e-mail de réinitialisation de votre mot de passe ? Utilisez la fonction de recherche de votre compte e-mail pour vérifier si vous vous êtes inscrit(e) chez nous avec cette adresse.

Comment changer mon adresse e-mail ?

C’est très simple : en accédant à votre compte client.

Connectez-vous à votre compte comme d’habitude, par le biais de l’icône en haut à droite de l’écran. Dans la rubrique Données personnelles à droite de l’écran, choisissez l’option Adresse e-mail et mot de passe. Renseignez votre nouvelle adresse e-mail dans le champ situé sous l’en-tête Modifier l’adresse e-mail, à gauche de l’écran.

Comment faire pour ne plus recevoir de message au sujet des articles à nouveau disponibles (e-mails de retour) ?

Connectez-vous à votre compte par le biais de l’icône en haut à droite de l’écran. Cliquez à gauche sur le bouton Favoris. Vous verrez la liste des articles pour lesquels vous avez activé le service de rappel. Vous pouvez activer et désactiver les e-mails de retour pour chacun d’entre eux.

Où puis-je consulter la Politique de protection des données de momox shop ?

Nous prenons la protection de vos données très au sérieux. Pour savoir de quelle manière et à quelles fins nous utilisons vos données personnelles quand vous naviguez sur notre site, lisez ceci .

Comment puis-je fermer mon compte client ?

Pour fermer votre compte chez momox-shop.fr, veuillez nous envoyer votre requête par e-mail à [email protected] en stipulant que vous souhaiteriez que votre compte soit supprimé. Notre service client se chargera de la fermeture et vous enverra une confirmation par e-mail. Vous serez également désinscrit(e) de la newsletter et les données de vos commandes passées seront anonymisées conformément à la législation en vigueur. Si vous préférez parler directement à un représentant, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33 185149972 ou via notre formulaire de contact.


À propos des commandes

Ma commande n’est toujours pas arrivée. Que faire ?

Le délai de livraison est de 5 à 8 jours ouvrés. Dans de rares cas, le délai de livraison maximal peut atteindre 20 jours. Les commandes sont livrées par la poste. Souvent les colis sont sans numéro de suivi. Si vous n’avez pas reçu votre commande dans ce délai, veuillez contacter notre service client.

Où puis-je trouver des informations détaillées au sujet des articles vendus sur momox shop ?

Étant donné la foule d’articles que nous proposons, nous ne sommes pas en mesure de fournir des photos ou de donner plus d’information au sujet de l’état. Nous utilisons des images types et des renseignements standards. Pour tout savoir sur nos descriptions d’état, merci de visiter cette page.

Vous souhaitez en savoir plus au sujet d’un article ? N’hésitez pas à faire une recherche en vous rendant sur le moteur de recherche de votre choix et en inscrivant l’ISBN ou l’EAN de l’article selon qu’il s’agit d’un livre ou d’un autre type de support numérique. Veuillez noter que l’équipe du service clientèle de momox shop a seulement accès aux renseignements déjà visibles sur le site. Elle ne peut donc pas fournir plus d’informations.

Que sont les « e-mails de retour » ?

Les e-mails de retour sont un service pratique que nous offrons quand l’un des articles que vous cherchez n’est pas en stock. Ils vous avisent dès que celui-ci est de retour dans nos rayons. Pour les activer, il suffit de cliquer sur le bouton E-mail de retour à côté d’un article qui vous intéresse. Pour modifier vos paramètres de notification, accédez à la section Favoris de votre compte.


À propos du paiement

Avec quels modes de paiement puis-je régler mes achats sur momox shop ?

Si vous commandez à partir de l’Allemagne, vous pouvez régler par carte de crédit, avec PayPal. Il se peut que tous ces modes de paiement ne vous soient pas proposés. Des restrictions peuvent s’appliquer à la suite d’une vérification de solvabilité ou pour d’autres raisons. Notre service clientèle ne peut ni modifier ni lever manuellement ces restrictions. Merci d’opter pour un mode de paiement différent le cas échéant.

Carte de crédit
Nous acceptons MasterCard, Visa et American Express. Lors du passage à la caisse, nous vous demandons de fournir des informations relatives à votre carte comme le numéro de carte de crédit, le code de vérification et la date d’expiration. Nous prélevons la somme due au plus tard le jour ouvré suivant.

PayPal
Si vous réglez vos achats par l’intermédiaire de PayPal, vous serez redirigé(e) vers le site de PayPal au moment de passer à la caisse. Vous pourrez vous connecter en utilisant vos identifiants et payer en toute commodité en quelques clics. Si vous n’avez pas encore de compte PayPal, vous pourrez effectuer le paiement en tant qu’invité ou ouvrir un compte, puis payer. Le montant d’achat sera prélevé en l’espace de quelques minutes, après quoi votre commande sera traitée sans délai.

Bons d’achat
Vous pouvez également régler vos achats à l’aide d’un bon que vous avez obtenu dans le cadre d’une campagne promotionnelle. Pour utiliser votre bon, vous n’avez qu’à inscrire le code correspondant dans le champ Code promo du panier d’achat.

Est-ce que je peux changer de mode de paiement pendant le passage à la caisse ?

Si vous payez avec PayPal, par carte de crédit, vous pouvez modifier le mode de paiement tant et aussi longtemps que vous n’avez pas finalisé la commande. Pour apporter une modification, cliquez sur le lien Modifier qui apparaît à droite du mode de paiement déjà sélectionné. Le mode de paiement ne peut plus être modifié une fois que vous avez accepté les CGV et soumis la commande.


À propos de l’expédition et de la livraison

Pourquoi les frais de port ont-ils augmenté ?

ALa situation mondiale entraîne des problèmes de logistique et d’approvisionnement dans bien des secteurs. L’inflation fait gonfler les prix et cela ne touche pas que les particuliers ; les entreprises aussi sont affectées. En tant que leader sur le marché, nous avons jusqu’ici été en mesure de gérer la hausse des prix sans repasser la facture à nos clients et clientes. Cependant, les coûts ne cessent d’augmenter et cela engendre une pression telle que nous devons maintenant agir. C’est la raison pour laquelle nous avons ajusté nos frais de port à compter du 05/05/2022.

Les modifications suivantes sont entrées en vigueur en date du 05/05/2022 :

  • Frais de port de 1,99 euro pour les commandes de moins de 19 euros ;
  • Livraison gratuite pour les commandes de 19 euros et plus.

Évidemment, ce changement ne fait plaisir à personne. Bien des gens sont déjà dépassés par la hausse du prix à la pompe, au supermarché ou chez le fournisseur d’électricité. Nous ne pouvons cependant pas rester les bras croisés. Cette mesure est nécessaire pour continuer de vous servir et demeurer votre plateforme de confiance pour les livres, les jeux, les films et les supports audio d’occasion.

Quel partenaire logistique livrera ma commande ?

Nos partenaires logistiques sont La Poste.

Combien de temps dure la livraison ?

Selon l’heure à laquelle vous passez une commande, vos articles sont remis à notre partenaire logistique le jour même ou le jour ouvré suivant. Aucune remise de marchandise n’a lieu le dimanche et les jours fériés. Comptez généralement de 5 à 8 jours pour les livraisons en France. Pour celles hors la France, il faut compter un délai de livraison supplémentaire en fonction de la région.

Combien coûte la livraison ?

Les commandes d’un montant de 19 euros et plus sont livrées gratuitement en France. Si vous passez une commande d’une valeur de moins de 19 euros à destination de France, des frais de port de 1,99 euro s’appliqueront. Cliquez ici pour en savoir plus sur nos frais de port.

Est-ce que je peux récupérer ma commande en personne ?

Non, ce n’est malheureusement pas possible. Nous sommes une boutique purement virtuelle et n’avons pas pignon sur rue, c’est pourquoi nous n’offrons pas le ramassage en personne.


À propos de l’annulation et de la rétractation

J’ai fait une erreur en passant ma commande. Est-ce que je peux l’annuler ?

Nous préparons les commandes en vue de l’expédition dès que nous les recevons. Il n’est donc pas possible de les annuler, malheureusement. Vous avez néanmoins la possibilité de vous rétracter dès que vous recevrez votre commande. Pour le faire, accédez au Résumé des commandes dans votre compte client.

Comment faire pour exercer votre droit de rétractation ?

Le plus simple est d’exercer votre droit de rétractation à partir de votre compte client : Connectez-vous à votre compte comme d’habitude, par le biais de l’icône en haut à droite de l’écran. Cliquez ensuite sur le bouton Voir l’historique des commandes. Sélectionnez la commande pour laquelle vous voulez vous rétracter en cliquant sur le bouton Produits commandés. Maintenant, cliquez sur Retourner des articles et sélectionnez L’article ne me plaît pas comme motif. Veuillez aussi remplir la déclaration de rétractation que vous avez reçue par courrier électronique en même temps que la confirmation de commande. Vous pouvez aussi télécharger le formulaire sur cette page.

Remplissez le document de rétractation, joignez-le au colis, affranchissez suffisamment l’envoi et expédiez-le-nous à l’adresse qui suit :

-Salesupply - momox-
87 rue de Fontenoy
59100 Roubaix
France

Après avoir reçu et vérifié vos retours, nous vous rembourserons le prix d’achat ainsi que les frais de port si vous en avez déboursé. La section Droit de rétractation de nos CGV contient une foule d’information au sujet de la rétractation. Lisez-la pour en savoir plus.

Quelle est la différence entre une annulation, une rétractation et un retour ?

Une annulation de commande n’est pas possible, car nous amorçons la procédure d’expédition dès que nous recevons votre commande et cette procédure ne peut plus être résiliée. Cela dit, vous disposez bien entendu d’un droit de rétractation. Ce droit vous permet d’annuler le contrat d’achat. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez le point « Comment faire pour se rétracter ? » de la foire aux questions. Un retour, c’est quand vous renvoyez une commande à l’entrepôt. Les retours surviennent quand vous souhaitez vous rétracter d’une commande ou quand vous avez déballé un article et que vous ne souhaitez pas le garder pour toute autre raison. Pour savoir comment lancer une procédure de retour, rendez-vous à la section « À propos des retours ».


À propos des retours

Comment échanger un ou plusieurs articles de ma commande ?

Un échange n’est malheureusement pas possible pour des raisons techniques. Si un article ne vous convient pas, merci de simplement nous le retourner. Vous obtiendrez un remboursement automatique dès que vos articles seront arrivés à notre centre logistique.

Que faire si un article ne correspond pas à mes attentes ?

Nous faisons de notre mieux pour respecter pleinement les normes de qualité strictes que nous nous sommes fixées. Cependant, il arrive parfois que nous ne remarquons pas un article défectueux ou que nous envoyons le mauvais article par mégarde. Si vous avez reçu un article ne correspondant pas à la description d’état ou si un produit livré est défectueux, erroné, endommagé ou incomplet, merci de nous le renvoyer immédiatement. Cette bévue est bien évidemment involontaire ; nous vous rembourserons sans délai le montant d’achat et couvrirons bien entendu les frais de retour. Veuillez noter qu’un échange n’est malheureusement pas possible pour des raisons techniques.

Comment faire pour retourner ma commande ?

Vous pouvez lancer la procédure de retour en toute simplicité depuis votre compte client.

Connectez-vous à votre compte comme d’habitude par le biais de l’icône en haut à droite de l’écran. Cliquez ensuite sur le bouton Voir l’historique des commandes. Sélectionnez la commande concernée en cliquant sur Produits commandés. Cliquez maintenant sur Retourner des articles, sélectionnez un motif et cliquez sur le bouton Créer un retour.

Nous vous aviserons par courrier électronique et procéderons au remboursement dès que nous aurons reçu votre retour.

Pour les retours en provenance d’un pays autre que la France, nous ne proposons pas d’étiquette de retour gratuite à l’heure actuelle.

merci de suivre les étapes décrites ci-dessus, de régler les frais de port et de nous en informer par le biais du Formulaire de contact, afin que nous vous remboursions. Pensez à joindre un reçu et à indiquer les coordonnées bancaires auxquelles vous rembourser.

Comment faire pour retourner ma commande si je n’ai pas de compte momox shop ?

Vous pouvez nous renvoyer votre commande dans les quatorze jours suivant la réception sans avoir à justifier votre décision. Merci d’affranchir correctement l’envoi et de l’adresser à :

-Salesupply - momox-
87 rue de Fontenoy
59100 Roubaix
France

En cas de questions portant sur la procédure de retour et de remboursement, communiquez avec notre service clientèle.


À propos des factures

Où est-ce que je peux trouver la facture se rapportant à ma commande

Cela dépend du mode de paiement utilisé !

Factures portant sur les commandes réglées avec tous les autres modes de paiement
Si vous avez choisi de régler votre commande avec PayPal ou par carte de crédit, vous recevrez une facture par courrier électronique une fois que vos articles auront été expédiés.

Vous avez un compte sur momox shop ? Vous pouvez y consulter vos factures et les télécharger en tout confort.

Connectez-vous à votre compte comme d’habitude, par le biais de l’icône en haut à droite de l’écran. Cliquez ensuite sur le bouton Voir l’historique des commandes. Repérez l’élément qui vous intéresse et cliquez sur Télécharger la facture. Le tour est joué !


À propos des bons d’achat

J’ai un bon d’achat momox shop. Que faire ?

C’est très simple : vous pouvez utiliser votre bon d’achat momox shop directement dans le panier. Quand vous êtes dans votre panier, regardez en haut à droite de l’écran pour découvrir le lien destiné aux bons d’achat. Cliquez dessus une fois pour faire apparaître un champ de saisie où entrer votre code promo.

Veuillez noter que le bon d’achat de bienvenue obtenu lors de l’abonnement à la newsletter n’est valide qu’une seule fois. Vous désabonner et vous réabonner ne générera aucun autre code.


À propos du site et des problèmes techniques

Que faire si je rencontre des problèmes en utilisant le site ?

Pour pouvoir faire vos achats facilement et en toute sécurité, nous vous recommandons de toujours tenir votre navigateur à jour. JavaScript doit en outre être activé pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous continuez de rencontrer des problèmes techniques ? Veuillez communiquer avec notre service clientèle par e-mail à l’adresse [email protected]. Notre équipe trouvera une solution à votre problème ou transmettra votre message au service technique.


Vous avez d’autres questions ou suggestions ?

Vous avez épluché notre FAQ sans trouver réponse à vos questions ?

Prenez donc contact avec notre service clientèle !

Vous pouvez nous joindre via notre formulaire de contact ou au 01 85 14 99 72 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 18h . Vous obtiendrez une réponse à votre e-mail dans les 24h et à votre appel dans un délais maximum d’ 1m30.

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